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Formations au management

Formations transversales :
EHPAD · Hôpitaux & cliniques · Services à la personne

Management d'équipe

Analyse des Pratiques Professionnelles 20 heures

- Mettre à jour les pratiques professionnelles nécessitant une relecture collective
- Mutualiser et développer les savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’équipe
- Développer la coopération et renforcer la cohérence des pratiques au sein de l’équipe
- Apprendre et développer des stratégies collectives de réflexion et de créativité en matière d’interventions
- S’accorder sur un sens commun aux interventions

20 heures de formation

Fiche de formation

Développer la communication relationnelle avec son équipe 14 heures

- Comprendre les mécanismes de la communication relationnelle
- Créer des liens, se connaître mutuellement, faire connaissance, renforcer la confiance
- Communiquer plus efficacement, s’ajuster, apprendre à verbaliser les situations délicates, minimiser les conflits
- Créer un climat qui développe la motivation

14 heures de formation

Fiche de formation

Mettre en place une démarche Lean à l'hôpital 21 heures

- Comprendre l'état d'esprit Lean et ses fondements
- Adapter le Lean aux spécificités du secteur hospitalier
- Prendre en compte les freins et les limites de la démarche
- Intégrer l'humain dans la mise en place du Lean au niveau de la direction et du management

21 heures de formation

Fiche de formation

Optimiser son mode managérial et sa gestion du temps 14 heures

- Identifier les principes de management, les pratiques gagnantes et les leviers de motivation pour réussir à manager ses collaborateurs à distance
- Diagnostiquer l'organisation de son temps professionnel et cibler des points d’amélioration
- Développer ses propres outils d'organisation et de gestion du stress

14 heures de formation

Fiche de formation

Conduite du changement

Manager un projet et accompagner le changement 21 heures

- Définir, organiser, planifier et suivre un projet
- Acquérir une boîte à outils pour animer efficacement l’accompagnement au changement

21 heures de formation

Fiche de formation

Vivre et accompagner le changement 14 heures

- Comprendre les enjeux du changement
- Identifier les comportements humains face au changement et trouver des clés pour aider les personnes à mieux accepter le changement
- S’approprier les outils d’accompagnement du changement
- Utiliser les leviers pour faire adhérer au changement
- Impliquer les personnes dans le changement en donnant du sens

14 heures de formation

Fiche de formation

Communication - Gestion du conflit

Rôles et missions de l'équipe soignante 21 heures

- Identifier clairement les fonctions CDS / IDE / ASD / ADV
- Reconnaître la place et le rôle de chacun dans l'équipe de soin
- Participer activement à la prise en charge globale des résidents
- Communiquer plus efficacement, s’ajuster, apprendre à verbaliser les situations délicates, minimiser les conflits

21 heures de formation

Fiche de formation

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