DURÉE | 14 heures, soit 2 jours |
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FORMATEUR | Consultant formateur spécialisé en management et communication |
MOTS CLEFS | MANAGEMENT / EQUIPE |
TYPE | INTER / INTRA (calendrier selon votre convenance) |
TARIF | Sur demande |
Objectifs de la formation
- Permettre au manager de situer son rôle dans la QVT de son équipe
- Favoriser le respect de soi, des autres et de l’environnement
- Elaborer un plan d’action pour donner une dimension opérationnelle à la QVT
- Favoriser la coopération au sein de mon équipe
Public concerné et effectif
Manager de proximité ayant une fonction d’encadrement* / minimum 4 à 10 participants maximum
*Vous êtes en situation de handicap, contactez-nous afin que nous organisions au mieux votre accueil et la formation.
Pré requis
Aucun
Programme de la formation
- La qualité de vie au travail
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- De quoi parle-t-on ? Différentes définitions de la QVT, lien entre ma posture de Manager Coach et la QVT
- Perception et réalité : se repérer et aider les collaborateurs à se repérer dans les notions de qualité de vie au travail
- Les enjeux de la qualité de vie au travail
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- Les valeurs de l’entreprise
- Les risques psycho sociaux
- Les bénéfices d’une bonne qualité de vie au travail : pour moi, les équipes, l’organisation, les clients
- Les étapes de ma transformation en « Manager Coach »
- Etre acteur de la QVT au travail
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- L’activité : faire un travail de qualité, la responsabilité, la charge émotionnelle
- Lien social : soutien, entraide, dynamique d’équipe
- Lien managérial : relation à l’encadrement, le soutien managérial,
- Les accords Toltèques, développement de l’autonomie de mes équipes.
- Organisation au travail : cohérence de l’organisation, le temps de travail, logistique et moyens
- Environnement de travail ; équilibre temps privé et temps professionnel.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Animation basée sur le Coaching d’Equipe
Dynamique de groupe : apports théoriques et retours d’expériences
Etude de cas et débriefings sur les conséquences et les bénéfices de telles actions ou telles postures ;
est auto-évaluation et débriefing sur mes points d’appuis et points de vigilances
ÉVALUATION
Les acquis sont évalués soit par des mises en situation, ou des jeux de rôles, ou des quiz ou questionnaires, c’est-à dire par une ou plusieurs modalité(s) d’évaluation pendant la session.
Réalisation d’une enquête de satisfaction permettant de mesurer pour chacun des stagiaires l’atteinte des objectifs et la possibilité d’appliquer les savoirs et les savoirs faire transmis en situation réelle.
VALIDATION DE LA FORMATION
Certificat de réalisation