DEVELOPPER LA COMMUNICATION RELATIONNELLE DE SON EQUIPE

DEVELOPPER LA COMMUNICATION RELATIONNELLE DE SON EQUIPE
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DEVELOPPER LA COMMUNICATION RELATIONNELLE DE SON EQUIPE

DURÉE 14 heures, soit 2 jours
FORMATEUR Consultant formateur spécialisé en management et ressources humaines
MOTS CLEFS COHESION EQUIPE / TEAM BUILDING / COMMUNICATION
TYPE INTRA (calendrier selon votre convenance)
TARIF Sur demande

Fiche programme PDF

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication relationnelle
  • Créer des liens, se connaître mutuellement, faire connaissance, renforcer la confiance
  • Communiquer plus efficacement, s’ajuster, apprendre à verbaliser les situations délicates, minimiser les conflits
  • Créer un climat qui développe la motivation

Public concerné et effectif

Tout public*, groupe 12 participants maximum

*Vous êtes en situation de handicap, contactez-nous afin que nous organisions au mieux votre accueil et la formation.

Pré requis

Maîtriser la langue française, orale et écrite

Programme de la formation

  • Les facteurs indispensables à la performance collective
      • Définir ce qui fonde une équipe
      • Instaurer des règles du jeu efficientes
      • Mettre en place les conditions de la motivation individuelle et collective
      • Créer les facteurs de cohésion de l'équipe
  • La communication
      • Apprendre à s’accorder et à se synchroniser
      • Bien communiquer, c’est aussi savoir écouter
      • Qu’est-ce qu’un dialogue constructif au sein d’une équipe ?
  • Savoir-faire relationnel
      • Analyser les fondements de ses positions : sens, pertinence au regard d'un contexte et de conséquences
      • Exprimer ses demandes, ses reproches avec affirmation, sans agressivité
      • Savoir écouter, comprendre les points de vue différents des siens, en faire un sujet d'échange plutôt que d'affrontement
      • Acquérir une souplesse comportementale et l'accès aux différents registres de la communication (fermeté, pédagogie, ouverture...)
  • Bâtir son plan de réussite
      • Se doter d'objectifs opérationnels
      • Définir comment mesurer les résultats et les progrès

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Les simulations et les entraînements permettent aux participants d'expérimenter les phénomènes liés à la cohésion d'équipe et favorisent la transposition aux situations réelles.

Formation immédiatement opérationnelle : la formation est construite à partir des expériences concrètes des participants..

ÉVALUATION

Réalisation d’une enquête de satisfaction permettant de mesurer pour chacun des stagiaires l’atteinte des objectifs et la possibilité d’appliquer les savoirs et les savoirs faire transmis en situation réelle.

VALIDATION DE LA FORMATION

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Attestation de formation

Dates des prochaines sessions de formation

PREVENIR LES TMS - 29 septembrePRAP SS - 4 octobrePRAP SS - 5 octobreGESTES & POSTURES - 6 octobrePRAP SS - 12 octobreGESTES & POSTURES - 13 octobreCOMMUNIQUER EN EQUIPE - 26 octobreHYGIENE EN LINGERIE - 9 novembreENTRETIEN DU CADRE DE VIE - 19 novembreCOMMUNIQUER PAR LE TOUCHER RELATIONNEL - 24 novembreL’AIDE A LA TOILETTE - 25 novembreACQUERIR LA JUSTE DISTANCE PROFESSIONNELLE - 13 décembre