EXERCER UN RÔLE DE FORMATEUR INTERNE OCCASIONNEL

EXERCER UN RÔLE DE FORMATEUR INTERNE OCCASIONNEL

EXERCER UN RÔLE DE FORMATEUR INTERNE OCCASIONNEL

DURÉE 7 heures, soit 1 jour/td>
FORMATEUR Formateur en communication et pédagogie
MOTS CLEFS FORMATEUR / PEDAGOGIE
TYPE INTER / INTRA (calendrier selon votre convenance)
TARIF Sur demande

Fiche programme PDF

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une communication adaptée
  • Acquérir des outils méthodologiques, organisationnels et opérationnels
  • Evaluer

Public concerné et effectif

Salarié amené à former ses collègues* : groupe 8 participants maximum

*Vous êtes en situation de handicap, contactez-nous afin que nous organisions au mieux votre accueil et la formation.

Pré requis

Maîtriser la langue française, orale et écrite

Programme de la formation

  • Recueil des attentes
  • S’approprier les fondamentaux de la communication
      • Acquisition/Déperdition du message
      • Modes de compréhension
      • Types de communication
  • Repères pédagogique
      • Quelle méthode choisir ? Montrer & Faire - Accompagner - Rédiger - Dire & Expliquer - Laisser-faire - Corriger - Evaluer
      • Concilier durées, contenus techniques et méthodes pédagogiques actives
      • Comment s’assurer que les contenus ont été bien compris ?

    MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

    Apport théorique, Mises en situation

    Jeux de rôle

    ÉVALUATION

    Réalisation d’une enquête de satisfaction permettant de mesurer pour chacun des stagiaires l’atteinte des objectifs et la possibilité d’appliquer les savoirs et les savoirs faire transmis en situation réelle.

    VALIDATION DE LA FORMATION

    Les acquis sont évalués lors de mises en situation

    Attestation de formation

Dates des prochaines sessions de formation

ENTRETIEN DU LINGE - 24 maiHYGIENE DU LINGE - 24 maiSAVOIR INTEGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR - 30 maiPRENDRE EN CHARGE LA PERSONNE AGEE : DEMENCE, BIENTRAITANCE, NUTRITION (2 jours) - 2 juinPRENDRE EN CHARGE LA PERSONNE AGEE : DEMENCE, BIENTRAITANCE, NUTRITION – 2 jours - 2 juinACCUEILLIR SES EMOTIONS, GERER LE STRESS & LES CONFLITS - 7 juinL’ESSENTIEL DE LA PAIE - 7 juinL’ESSENTIEL DE LA PAIE - 7 juinINTERVENIR CHEZ LES BENEFICIAIRES : ETHIQUE & DEONTOLOGIE - 9 juinLES SPECIFICITES JURIDIQUES DU SECTEUR DES SAP - 9 juinDECOUVRIR DES OUTILS ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION - 13 juinLE TOUCHER POUR PRENDRE SOIN – 2 jours - 16 juin