METTRE EN PLACE & MENER LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

METTRE EN PLACE & MENER LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

METTRE EN PLACE & MENER LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

DURÉE DURÉE 7 heures, soit 1 jour
FORMATEUR Responsable ressources humaines
MOTS CLEFS Loi 2014 / ENTRETIEN / PROFESSIONNEL
TYPE INTER / INTRA (calendrier selon votre convenance)
TARIF Sur demande

Fiche programme PDF

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations légales concernant l’entretien professionnel
  • Clarifier le contenu, les enjeux et le rôle des acteurs
  • Savoir préparer et structurer ses entretiens professionnels
  • Améliorer ses techniques de conduite d’entretien : écoute, questionnement, posture

Public concerné et effectif

DRH, RRH, Chargé/e de mission RH, Manager* : groupe 10 participants maximum

*Vous êtes en situation de handicap, contactez-nous afin que nous organisions au mieux votre accueil et la formation.

Pré requis

Maîtriser la langue française, orale et écrite

  • Contenu et caractéristiques de l'entretien professionnel
      • Identifier les obligations légales de fond et de forme
      • Clarifier le rôle et les enjeux de l’entretien professionnel
      • Ne pas confondre l’entretien professionnel avec l’entretien annuel
      • Quand mener l’entretien professionnel et par qui ?
  • Structurer ses entretiens professionnels
      • Se préparer à l’entretien
      • Situer les étapes et le contenu de l’entretien
      • Se doter d’une trame d’entretien
  • S'entraîner à la conduite des différentes étapes de l'entretien professionnel
      • Savoir analyser les compétences d’un collaborateur
      • Clarifier le projet professionnel du collaborateur
      • Connaître les différents dispositifs de formation et de professionnalisation
      • Adopter la bonne posture
  • Les suites à donner à l'entretien professionnel
      • Rédiger le compte-rendu de l’entretien biennal
      • Mettre en œuvre les actions décidées
      • Etablir l’état récapitulatif après 6 ans

    MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

    Nombreux exercices pratiques, analyse de situations et études de cas

    Alternance d'apports théoriques et d'applications pratiques

    Proposition de trame d’entretien

    ÉVALUATION

    Réalisation d’une enquête de satisfaction permettant de mesurer pour chacun des stagiaires l’atteinte des objectifs et la possibilité d’appliquer les savoirs et les savoirs faire transmis en situation réelle.

    VALIDATION DE LA FORMATION

    Les acquis sont évalués lors de mises en situation

    Attestation de formation

    Dates des prochaines sessions de formation

    METTRE EN PLACE UN PROJET BALNEO EN EHPAD – 2 jours - 6 octobreMETTRE EN OEUVRE & MENER LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS - 10 octobreENTRETIEN DU CADRE DE VIE - 11 octobreGESTES & POSTURES 14 et 21 octobre - 14 octobreDEVELOPPER LA BIENTRAITANCE - 18 octobreENTRETIEN DU LINGE - 18 octobreHYGIENE DU LINGE - 18 octobreLES AIDES TECHNIQUES & LEUR UTILISATION - 20 octobreLES AIDES TECHNIQUES & LEUR UTILISATION - 20 octobreACCOMPAGNER LES REPAS DES RESIDENTS ATTEINTS DE TROUBLES COGNITIFS - 20 octobrePREMIERS SECOURS EN SANTE MENTALE - 7 novembreAPS ASD – 14, 15 et 18 novembre - 14 novembre