Le retour de Chloé
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Chloë, j'ai 22 ans et je suis la formation d'Assistante de Vie aux familles parce que j'aime le contact avec les personnes, pouvoir les aider, que ce soit dans les gestes quotidiens, ou dans le maintien de leur autonomie. J'aime travailler avec toutes sortes de publics : les personnes âgées, les jeunes publics, les publics handicapés. Pour moi, c'est assez gratifiant de se lever en sachant que l'on va être utile à quelqu'un, c'est vraiment un métier qui me plaît.
Que retenez-vous de cette formation ?
La confirmation que c'est vraiment un métier qui est fait pour moi, c'est cool. J'avais déjà fait un Bac pro Assistance et Services à la Personne, mais j'avais arrêté, étant plus jeune je voulais travailler. Je m'étais alors tournée vers la restauration. A l'époque je n'étais pas sûre que le secteur médico-social était pour moi, j'étais trop sensible. Avec le temps, j'ai appris à gérer, et j'ai voulu finalement revenir dans ce secteur. Je ne savais pas trop comment faire, et puis j'ai eu ce petit mail de Pôle Emploi et je me suis dit : 'Pourquoi pas ?' Le stage que j'ai pu faire et la formation m'ont bien confortée dans mes choix.
Où avez-vous fait votre stage ?
Je l'ai fait à la Compagnie de Louis, dans le 4ème, à la Croix-Rousse. Voilà, ça s'est super bien passé; la deuxième semaine, les bénéficiaires ont appelé pour dire qu'ils étaient contents de moi, et ça m'a beaucoup touchée en fait. Quand les personnes sont contentes, quand elles ont envie qu'on revienne les voir, il y a un lien qui se créé, même si j'essaie de garder une certaine distance quand même.